LOVE in GREEN : notre version Made in France de la Saint Valentin

En ce début d’année, j’ai fait appel à deux créatrices, deux amies, pour vous concocter à 3 un coffret plein de douceur. Notre bon prétexte ? La Saint-Valentin bien évidemment. Mais au-delà de cette fête symbolique mais un brin commerciale, pleine d’amour mais souvent cliché, adorée par certains, boudée par d’autres, nous avons surtout eu envie d’illuminer votre quotidien, pas toujours rose en ce moment, de retrouver un peu de légèreté avec nos belles créations, made in France et faites avec amour.

Et comme derrière tout produit se cache un artisan ou un créateur, j’ai choisi aujourd’hui de mettre en avant mes deux partenaires.

Lucie, créatrice de la maison de maroquinerie les Petits Noeuds de Lucie

Quelques mots sur ta création : « C’est le bijou de sac signature de la marque Les petits nœuds de Lucie.
Un accessoire féminin pour customiser son sac ou accrocher ses clefs. Réalisé dans une jolie croûte de cuir vernie upcyclée vert jade et un lien champagne, il donnera une touche Green à votre sac.

La Saint-Valentin pour toi c’est… : « Une bonne occasion de passer du temps en amoureux. Avant d’avoir des enfants je ne pensais pas que la moindre occasion serait bonne à prendre ! »

Ta Saint-Valentin idéale c’est :  « Les enfants chez papi et mamie, un bon dîner à la maison (parce que les menus de Saint-Valentin hors de prix non merci hein), une bonne bouteille, une jolie attention… Enfin ça c’est ma Saint-Valentin raisonnable. Dans l’idéal je me vois bien siroter un cocktail en amoureux sur un transat devant une plage de sable blanc au bout du monde ! »

Muriel, créatrice de la marque d’emballages cadeaux réutilisables Les Belles Musettes

Quelques mots sur ton produit : La pochette SAM, comme tous les emballages cadeaux Les Belles Musettes, c’est le moyen de maintenir cette très jolie tradition de l’emballage cadeau qui en fait toute sa magie… sans conséquence néfaste pour la planète ! En effet, SAM est conçue pour être réutilisable : quand vous l’offrez à quelqu’un, cette personne va pouvoir ouvrir l’emballage sans l’abîmer, puis le conserver (aisément, car il se remet à plat !) jusqu’à ce qu’elle puisse le réutiliser pour faire un cadeau à son tour !  Une jolie façon de donner plein de vies à cette pochette cadeau et ainsi de ne pas l’ajouter aux 20 000 tonnes de déchets générés chaque année en France par les emballages cadeaux jetables.

Pour toi la Saint-Valentin c’est… : « Une jolie occasion de prendre le temps de réaliser la chance qu’on a d’avoir quelqu’un qu’on aime à ses côtés, et de le lui dire ! Car la vie passe parfois si vite qu’on peut avoir tendance à oublier de le faire ! Je regrette seulement qu’elle soit réservée aux amoureux car elle devrait concerner également les ami.e.s très proches, qui sont tout aussi important.e.s dans notre vie. Cela dit, rien n’empêche de faire sa Saint Valentin comme on l’entend pas vrai ? Vive l’amour… et l’amitié ! »

Ta Saint-Valentin idéale : « Je n’ai pas de recette particulière, elle peut prendre plein de formes différentes ! Dans tous les cas, elle doit me permettre de passer un moment en tête à tête avec mon mari, d’échanger avec lui… mais cela peut se passer dans un endroit tout à fait commun comme dans un endroit exceptionnel. Ah si, quand même, un point important : il doit y avoir, à un moment donné, un déjeuner, un dîner, un super goûter… bref, quelque chose à manger, car nous sommes deux gros gourmands !

Et enfin à mon tour !

Quelques mots sur ma création : Les boucles Ella, en émeraude naturelle et cristal. Parce qu’on a tellement besoin d’amour, de coeurs, de douceur de L.O.V.E en ce moment. Parce que oui, nous le méritons ! J’ai pensé ces boucles comme des petites bulles de champagne, toutes douces et délicieusement discrètes. Elles sont également les prémisses de la prochaine collection de Colette s’apprête qui fera la part belle aux pierres naturelles…. et j’ai hâte !

Pour moi la Saint-Valentin c’est… : Un très bon prétexte pour se dire qu’on s’aime, en plus de toutes les petites attentions du quotidien. A mon chéri évidemment, mais aussi à tous mes proches. Et je crois qu’en ce moment, c’est plus que vital de savoir dire aux autres tout l’amour qu’on leur porte, 14 février ou pas.

Ma Saint-Valentin idéale… : Sans hésiter… un resto ! J’adore aller au restaurant donc c’est un vrai indispensable pour moi. Et puis avec on peut rajouter une séance de cinéma, tout simplement. Parce que c’est quelque chose que l’on adore avec mon mari, mais qui est un peu trop rare dans notre quotidien de jeunes parents (et donc il me faudrait aussi une baby-sitter !).

Les coffrets LOVE in GREEN sont disponibles sur la boutique en ligne en édition très limitée.

JE DÉCOUVRE LE COFFRET LOVE IN GREEN

Pour ne manquer aucun article – les conseils de nos expertes, les portraits de nos héroïnes, les coulisses de l’atelier de Colette s’apprête – abonnez-vous au blog :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bienvenue sur le blog de Colette !

Toutes les dernières nouvelles inspirantes et pleines de bonne humeur, des nouveautés et des promotions exclusives toute l'année... pour ne rien manquer, abonnez-vous à la newsletter de Colette s'apprête. Je suis ravie de partager un petit bout de mon univers et de mon travail avec vous. Jeanne

.

%d blogueurs aiment cette page :