Sophie : action et douceur, la parfaite alchimie

Déterminée, sensible et pétillante. Rencontrer Sophie c’est comme un boost d’énergie, une bouffée d’oxygène, un moment doux et suspendu. Passionnée par son métier de journaliste, sportive et créative, cette géniale battante venue du nord se confie sur un parcours et une vie qu’elle modèle au jour le jour, comme un défi.

Hello Sophie. Peux-tu te présenter s’il te plaît ?

Salut Jeanne. Je suis Sophie, journaliste de presque 30 ans, je vis en région parisienne avec mon homme et mon chat depuis bientôt 6 ans (et oui, moi aussi j’avais dit que je ne resterai pas longtemps ici). Mais comme on ne se définit pas seulement par le boulot, je suis aussi une passionnée de tricot et de couture, une joggueuse les jours de pluie et une amoureuse des jolies choses du passé. 

Et quel est ton super-pouvoir ?

C’est difficile comme question ! Je dirai que je suis… super organisée ! Le jour où j’oublie un rendez-vous ou une deadline n’est pas prêt d’arriver et jusqu’à maintenant, j’arrive à gérer le pro et le perso sans trop de difficultés. Il faut dire que je n’ai pas d’enfants, ça doit aider !

J’imagine que du coup tu es efficace dès le matin !

Oui. Pour me réveiller, rien de mieux que l’odeur du café, les rayons du soleil et ma petite « to do list » préparée la veille ! J’ai besoin de 5 minutes dans ma salle de bain. Je me rêve parfois en vraie « beautysta » mais il n’y a pas moyen, je passe rarement du temps à me pomponner. Une bonne douche, un petit coup de mascara, une jolie robe portefeuille et je suis prête. Simple et efficace (je crois qu’on a compris que c’était mon crédo, non) ?

Tu dois forcément avoir un secret beauté à nous confier.

Sans hésiter, l’huile de souchet sur les gambettes. En plus de les hydrater, ça ralentit la repousse des poils. Il faut être bien régulier mais c’est testé et approuvé !

Tu as un métier très prenant et passionnant, journaliste. Comment sont rythmées tes journées ?

J’ai la chance de toucher un peu à tout dans mon métier et de pouvoir apprendre tous les jours. Journaliste pigiste, je travaille pour plusieurs médias, et sur différents types de contenus. Je ne m’ennuie donc jamais mais en contrepartie, je ne sais pas non plus de quoi seront faits mes lendemains et je dois jongler entre les horaires. Pour l’obsédée de l’organisation que je suis, ça n’est pas toujours évident à gérer mais à ce jour, je ne me vois pas faire un autre métier !

Et à la maison comment ça s’organise ?

Avec mon compagnon, on est team “chacun son truc”. Lui s’occupe de la vaisselle, des plantes et de la cuisine, moi du ménage et des courses. Ca ne nous empêche pas de cuisiner ensemble le week-end où de s’arranger quand l’un de nous ne peut pas assurer ses tâches mais je trouve que ça fonctionne pas mal !

Tu es aussi une passionnée de voyage. Tu nous racontes ta plus belle expérience ?

J’ai découvert le Mexique quand j’étais adolescente et j’en garde un souvenir très marqué. Les couleurs, la cuisine locale et la richesse historique m’ont tellement séduite que je rêve d’y retourner. C’est un véritable paradis sur terre. Mais c’est aussi dans ce pays que j’ai pris conscience des inégalités et de la pauvreté. Je me souviendrai toujours des garçons de table qui rentraient dans leur bidonville le soir après avoir servi de riches américains toute la journée. Cette expérience m’a vraiment fait grandir. Pour moi, c’est ça l’essence même du voyage, apprendre à comprendre l’autre.

Et ta prochaine destination c’est…

Mon nouvel appartement ! Il n’est pas très loin mais ça promet d’être un voyage personnel riche en émotions et en découvertes !

Retour chez toi justement, qu’est ce qu’on trouve dans ta garde robe ?

En bonne « frenchy » qui se respecte, je suis une fan de bleu, de blanc et de rouge ! (mais jamais les trois en même temps, sauf le 14 juillet !). Le bleu pour sa douceur, le blanc pour sa luminosité et le rouge, pour se sentir plus forte ! J’ai la réputation auprès de mes proches d’être “sapée comme jamais” au quotidien. J’avoue que si je passe peu de temps dans ma salle de bain, j’adore m’habiller et composer des tenues.

Et côté bijoux ?

Je ne sors jamais sans boucles d’oreilles. Je trouve que ça habille le visage sans en faire trop. J’aime tellement ça que j’ai deux trous à chaque oreille. Et je ne sors jamais sans ma bague offerte par mon amoureux pour mes 25 ans. Chez Colette s’apprête, j’adore les boucles Pimpantes !

 

Tu nous livres une dernière chose que peu de gens savent sur toi ?

Comme je suis plutôt du genre pipelette, les gens connaissent assez rapidement ma vie, mais du coup beaucoup ignorent que je suis une grande timide et que je me fais violence tous les jours pour dépasser ça.

 

Si tu étais

-Un animal : un chat

-Une saison : le printemps

-Une princesse Disney : Belle

-Une chanson : Losing My Religion de R.E.M.

-Un film : Victor Victoria de Blake Edwards

-Un dessert : une crêpe

-Une ville : Rome

-Une émotion : la nostalgie

 

Retrouvez Sophie sur Instagram

 

Pour ne manquer aucun article – les conseils de nos expertes, les portraits de nos héroïnes, les coulisses de l’atelier de Colette s’apprête – abonnez-vous au blog :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *