Marion : à coeur ouvert

Elle fait partie des si jolies rencontres que j’ai pu faire grâce à Colette s’apprête. Aujourd’hui, c’est Marion qui joue le jeu du portrait d’héroïne… et vous allez le voir, elle mérite amplement le titre de superwoman, surtout en ce moment ! Des idées de son métier ? Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir notre bel échange et sa personnalité si positive et apaisante.

Salut Marion. Peux-tu te présenter s’il te plaît ?

Bonjour à tous. Je suis Marion, jeune femme de 31 ans et je vis en Gironde. Originaire de Bourges, j’ai déménagé sur Bordeaux il y a 10 ans pour mon travail.

Mon métier a été mis en lumière avec cette pandémie de Covid-19 alors je vais lever le suspense. Je suis en effet infirmière en réanimation et depuis peu, je travaille exclusivement la nuit. Et oui, c’est moi qui prends soin de vous au quotidien et dans l’ombre.

Un métier de dévouement et de passion. Comment arrives-tu à te préserver, surtout en cette période où le rythme doit être très soutenu ?

J’aime prendre soin de moi et de mes proches. En ce moment, je travaille également sur le développement personnel pour me découvrir et prendre confiance en moi tout en développant mon équilibre. Je suis dans l’air du temps, je vis l’instant présent et c’est un pur régal !

Je suis aussi un livre ouvert à celui ou celle qui sait regarder au-delà des apparences. Par contre, je reste souvent mystérieuse sur certains sujets ou parties de ma vie si je n’ai pas confiance en la personne en face de moi.

Pour prendre soin de toi, quelle est ta routine au quotidien ?

Tout dépend de mon programme ! Pour me préparer à aller au travail, je suis prête en 30 minutes chrono. Simple et efficace ! Et quand je tombe le masque, avec ma tenue bleue de travail, j’avoue que je ne suis pas forcément la plus sexy !

Par contre pour les soirées entre amis ou avec mon partenaire, je me fais plaisir car j’aime plaire et me plaire, tout en restant naturelle pour ne pas dénaturer ma personnalité. Et là, le temps varie de 1 à 2 heures s’il faut se mettre le vernis à ongle, se lisser les cheveux.. Une vrai fille, ou plutôt une vrai femme !

Quel est ton secret beauté pour te sentir bien dans ta peau ?

Ma poudre Guerlain, un pur bonheur. Elle rééquilibre le teint pour aller au travail et évite d’avoir une mine de vampire ! Pour le maquillage plus sophistiqué, elle met en valeur le fond de teint. Et son odeur est exquise aussi.

Les voyages ont aussi une place importante dans ton équilibre de vie. Tu nous racontes ton plus beau souvenir ?

C’était après des petits pépins de santé. J’ai pris mes cliques et mes claques et je suis partie 15 jours en Camargue. C’est une région que j’affectionne, elle me correspond tellement ; à la fois magique, magnifique, mystérieuse, chaleureuse, généreuse et sauvage. J’avais l’impression de revivre après ces épisodes douloureux. Ce voyage m’a permis de me reconnecter à moi et de me révéler. En tant que célibataire et jeune femme se fut agréable, j’ai été chouchoutée par les personnes qui m’accueillaient. Ils ont eu le cœur sur la main.

… et ta prochaine escapade ?

Dans le contexte actuel, j’adorais juste profiter de ma belle région, la Nouvelle-Aquitaine : savourer une dégustation d’huîtres sur le bassin d’Arcachon et courir dans le sable pour capturer des derniers instants de la course du soleil s’endormant dans ce magnifique Océan Atlantique. Il faut selon moi savoir apprécier ce que la nature nous offre ! La vie est courte et nous devons nous délecter de tous ces instants magiques.

On tombe la blouse maintenant. Tu nous parles de ton look ?

Ma garde robe me reflète, il y a beaucoup de couleurs. Je m’habille comme je me sens, je marche beaucoup au feeling mais par contre pour choisir mes pièces je suis très exigeante. Ma tenue chouchoute est une robe bleue que j’aime porter avec mes espadrilles à lacets. C’est à la fois hyper confortable avec un effet « wahou » assuré. Je m’assume avec mes formes, mon corps, mes charmes et elle met en valeur. Mon petit truc en plus, ce sont mes étoles, je les adore. Si je n’en porte pas c’est qu’il fait plus de 30 degrés dehors !

Et côté bijoux ?

Au quotidien je porte toujours mes pendentifs et mes bracelets en pierres semi-précieuses pour leurs vertus. Ma peau est assez exigeante et ne supporte que l’or et d’argent. Chez Colette s’apprête, mes pièces chouchoutes sont les boucles Radieuses, je les adore !

Si tu étais

Un animal : une louve

Une Saison : le printemps

Une princesse Disney : Mulan

Une chanson : « Mais je t’aime »

de Grand Corps Malade et Camille Lellouche

Un film : Les deux frères

Un dessert : le tiramisu

Une ville : Bidart ou St Jean-de-Luz, mon cœur balance

Une émotion : l’amour

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de Colette !

Pour tenter de gagner votre bijou, inscrivez-vous à la Newsletter et recevez les dernières nouvelles. Chaque mois, un tirage au sort est effectué parmi tous les abonnés.

.

%d blogueurs aiment cette page :