Mes petits pas… chroniques de l’atelier

Des boucles d’oreilles. C’est uniquement autour de ce bijou-là que j’ai lancé Colette s’apprête en septembre 2019. J’avais beaucoup d’autres idées en tête évidemment mais une petite voix résonnait dans la tête : « Prends ton temps, canalise tes idées, ne fonce pas tête baissée ». D’un naturel plutôt impulsif, je découvre depuis quelque mois une partie très réfléchie de moi-même, que je ne soupçonnais pas vraiment.

 

Les Charmantes, le premier modèle en boutique lors du lancement

D’abord les boucles, les bagues puis les pendentifs l’hiver dernier. Au printemps les bracelets… Step by step… je me dis qu’un bijou que l’on compte garder doit avoir été réfléchi, pour avoir la forme, la légèreté, l’harmonie qui le rend facile à porter et pourtant original.

J’apprends également de vos retours, tellement enrichissants, de vos idées, de vos commandes personnalisées pour enrichir mon univers. J’aime aussi faire évoluer certains modèles qui me sont chers, comme les boucles Mignonnes avec leur collerette plus généreuse et colorée aujourd’hui.

 

Les boucles Mignonnes que j’aime faire évoluer au fil des collections

Alors oui, je ne bouscule pas radicalement le choix des modèles et ma boutique à chaque collection, je garde certaines valeurs sûres comme le Pendentif Radieux Vienne que vous aimez tant. Je porte et essaie longtemps chaque prototype avant de le sortir, je réfléchis, je crayonne, je corrige… Je sélectionne les couleurs qui pour moi font sens, à la fois dans l’air du temps et valeurs sûres. Je ne propose pas un arc-en-ciel de nuances mais ma sélection, celle qui je porterais moi-même et qui j’espère vous rendra belles.

J’avance par petits pas. A l’heure où j’écris cet article, j’opère une petite révolution chez Colette puisque les pierres fines et semi-précieuses vont faire leur arrivée dès ce printemps. J’espère de tout coeur que mes choix et mes orientations autour de ces nouveautés vous plairont. j’aime croire que les plus jolies choses prennent du temps.

 

Un aperçu de ce que je vous réserve dès ce printemps

 

En attendant, c’est toujours très riche et inspirant de recevoir vos suggestions donc n’hésitez pas à me laisser vos désirs (même les plus fous ! ) en commentaire.

 

Pour ne manquer aucun article – les conseils de nos expertes, les portraits de nos héroïnes, les coulisses de l’atelier de Colette s’apprête – abonnez-vous au blog :

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de Colette !

Pour tenter de gagner votre bijou, inscrivez-vous à la Newsletter et recevez les dernières nouvelles. Chaque mois, un tirage au sort est effectué parmi tous les abonnés.

.

%d blogueurs aiment cette page :