Solange : le choix du coeur

Réinventer son quotidien. Nous sommes beaucoup à en parler, en rêver… et moins nombreuses à franchir le cap. Discuter avec Solange, c’est comprendre que rien n’est jamais figé, qu’à tout moment nous pouvons passer à l’action. Cette « super-quinqua » et jeune mamie se confie aujourd’hui sur ses choix de vie et un quotidien coloré qu’elle partage chaque semaine avec des milliers d’internautes via son blog à succès « Les bons plans de Modange ».

Bonjour Solange, peux-tu te présenter ?

Je suis Solange, j’ai 57 ans et j’habite Aubagne. Je suis une « jeune mariée » depuis 3 ans et nous avons une grande famille recomposée : 6 grands enfants et 4 petits enfants. Je suis fonctionnaire depuis presque 20 ans mais mon « 2ème boulot » ou plutôt ma passion c’est mon blog. Je l’ai créé il y a 4 ans et demi pour partager mes coups de cœur mode, beauté mais aussi sport, nutrition … Il m’a permis de rencontrer des personnes formidables, des artisans, des créateurs… J’ai eu la chance de faire du mannequinat senior et de jouer la top modèle en défilant. Bref, comme tu l’imagines, des expériences inoubliables !

Parles-nous justement de ce métier passion.

Pour tout te dire, mon « vrai » travail ne m’enchante vraiment plus et je t’avoue que si j’étais plus jeune j’en changerais ! Aujourd’hui, je m’épanouis grâce à mon blog. Je m’y consacre en rentrant le soir au moins 2 à 3 heures par jour, un peu plus le week-end. Je note mes idées d’articles et tout ce qui me passe par la tête sur un cahier. J’essaye de faire un calendrier d’édition et de m’y tenir avec environ un article par semaine et je me documente beaucoup sur Internet ! Ca prend énormément de temps dans ma vie mais c’est un choix que j’ai fait et je ne regrette pas car ça m’amuse. Comme je n’ai aucune obligation, le jour ou j’en aurai marre j’arrêterai. Ce n’est pas une source de revenue mais un hobby.

Place à ta routine au quotidien, tu me confiais que tu étais… du matin

Complètement, c’est facile pour moi de me réveiller et en principe j’ai toujours mille idées en tête ! Je suis très rapide dans la salle de bain, 10 minutes la semaine je dirais, et un peu plus le week-end ou je prends le temps de me cocooner.

Tu nous donnes tes secrets beauté ?

Un pschitt d’eau de rose la matin et un roll-on que je garde au frigo pour une mine reposée. Et puis… le sport. Aller faire un tour de marche rapide, rien de tel pour se sentir en forme. Et enfin le sourire, c’est mon arme secrète en toutes circonstances !

Comment t’organises-tu pour concilier tes deux métiers ?

Mes enfants sont tous adultes et ne sont plus à la maison. Mon fils habite Paris, ma grande fille Angoulême et ma cadette est sur Marseille. Et puis, mon chéri est très organisé et maniaque et moi pas du tout ! Nous essayons de partager les tâches et ça se passe très bien. J’ai de la chance, il en fait plus que moi sauf la cuisine car il n’aime pas ça.

Parles-nous de ton look.

J’aime les couleurs chaudes comme le jaune et le orange. Porter de la couleur me met de bonne humeur dès le matin. Si j’ai un look plus sobre j’ajoute toujours une touche de couleur avec un foulard ou des bijoux. Ma pièce préférée, c’est mon blazer bleu marine. Avec un jean, une chemise blanche et des derbies c’est ma tenue passe-partout et dans laquelle je me sens bien. J’aime mélanger des vêtements assez classiques et les porter de façon plus moderne !

Et côté bijoux ?

Je porte des bijoux tous les jours et sans eux je me sens nue ! j’adore les coordonner avec ma tenue, j’ai une vraie passion pour les bracelets, j’aime les cumuler ! Et chez Colette s’apprête, les boucles Radieuses Montréal sont mes préférées.

 

 

Si tu étais…

-Un animal : un chat

-Une saison : l’automne

-Une princesse Disney : Belle

-Une chanson : « La belle vie » de Sacha Distel

-Un film : Sur la route de Madison

-Un dessert : Fondant au chocolat

-Une ville : Marseille

-Une émotion : l’amour

 

Retrouvez Solange sur son blog, Instagram et Facebook

Pour ne manquer aucun article – les conseils de nos expertes, les portraits de nos héroïnes, les coulisses de l’atelier de Colette s’apprête – abonnez-vous au blog :

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de Colette !

Pour tenter de gagner votre bijou, inscrivez-vous à la Newsletter et recevez les dernières nouvelles. Chaque mois, un tirage au sort est effectué parmi tous les abonnés.

.

%d blogueurs aiment cette page :