Anne-Charlotte : Le bonheur au bout des pinceaux

Une touche de délicatesse, une pointe de douceur et beaucoup de passion… pour une si jolie rencontre avec Anne-Charlotte, illustratrice aquarelliste et rédactrice du pétillant blog Happy Chantilly. Cette maman expat’ à l’univers un peu magique partage aujourd’hui avec nous son quotidien tout en couleurs, douceur et poésie.

Salut Anne-Charlotte ! Tu nous parles un peu de toi… qui es-tu ?

Hello ! Je m’appelle Anne-Charlotte. Après 10 ans passés à Londres, j’habite à Madrid depuis l’année dernière. Je suis maman d’une petite fille de 3 ans, et aussi d’un petit chat ! Illustratrice et aquarelliste, j’ai lancé mon entreprise en 2012. Je réalise des faire-part de mariage et de naissance ainsi que des illustrations à l’aquarelle. J’enseigne aussi l’aquarelle via des cours en ligne et je viens juste de terminer mon livre pour apprendre toutes les techniques aux débutants. Il sort le 8 octobre prochain.

Tu as su faire de ta passion ton métier. Quel a été ton cheminement ?

J’ai découvert l’aquarelle tout à fait par hasard pendant mes préparatifs de mariage. Je ne trouvais pas les faire-part de mes rêves et j’ai finalement décidé de les faire moi-même à la main. A l’époque je peignais un peu à la

gouache, mais je la diluais tellement qu’en fait, je faisais de l’aquarelle sans le savoir ! Ce fut le début de l’aventure des faire-part. Mon activité est très pluridisciplinaire entre la rédaction d’articles sur mon blog -et de mon livre ces derniers mois-, la création de faire-part, la peinture de portraits, l’enseignement de l’aquarelle… et j’adore ça ! Mon métier prend beaucoup de place dans ma vie, car oui c’est une véritable passion !

Tu nous parles de ta routine, comment commencent tes journées ?

J’aime me lever le matin en pensant aux câlins que je vais faire à ma fille… et à peindre évidemment ! Sinon, je n’entame jamais la journée sans mon café. Je passe de moins en moins de temps dans la salle de bain surtout depuis la naissance de ma fille, tout est « chronométré » dorénavant ! Je dirais entre 10 et 15 minutes le matin, et quelques minutes le soir pour me laver le visage. Mon secret pour la bonne mine, c’est le roller de jade ! Je me masse le visage 2 fois par jour avant de mettre ma crème, c’est très efficace.

 

Ta maison est aussi ton lieu de travail. Quelles sont tes astuces pour t’organiser ?

Avec une petite fille de 3 ans, qui était jusqu’à la dernière rentrée à la maison avec moi, je suis assez organisée pour arriver à tout gérer ! Je fais du batch cooking pour arriver à manger sain et maison le plus souvent. J’aime créer des recettes saines et faciles, à réaliser en quelques minutes. Je les partage d’ailleurs très régulièrement sur mon blog !

Et avec ton mari, vous arrivez à équilibrer les tâches ?

Oui, c’est assez défini ! C’est moi qui gère les repas et lui qui gère les finances… tout simplement parce que je suis nulle avec les chiffres et que lui il est nul avec une casserole ! Sinon pour le reste, on est plutôt freestyle ! On s’occupe aussi de notre fille de façon assez souple.

En cette rentrée sur le blog, on donne des astuces pour réussir à souffler et ralentir le rythme. Tu arrives toi-même à prendre du temps pour toi ?

Au quotidien, j’ai aussi mis en place des routines qui me permettent en effet de trouver le temps pour faire ce que j’aime. Par exemple, je suis passionnée de yoga, c’est l’activité dont j’ai absolument besoin pour être zen. Je me suis rendue compte que de trouver 3 fois 1 heure dans la semaine pour faire du yoga était plus difficile que d’en faire tous les jours 15 minutes. Du coup je cale cette mini-séance le soir pendant que mon mari s’occupe de ma fille pour son rituel du soir. Pareil pour la lecture, j’adore lire des livres mais je ne « trouvais pas le temps ». A présent, j’ai cette habitude de toujours lire le soir avant de dormir. Pour cela j’ai simplement pris l’habitude de stopper la petite série TV du soir à 22 heures maximum, comme ça j’ai le temps de bouquiner tranquille jusqu’à ce que je m’endorme… Et je fais ça pour tout, je me donne des rendez-vous à moi même, et je m’y tiens !

Tu parles régulièrement de mode sur ton blog… à quoi ressemble ta garde-robe ?

De manière générale j’aime les looks épurés et minimalistes. Si je ne devais garder qu’un vêtement, ce serait une robe en lin. J’aime aussi les couleurs ! Je suis fan du jaune, j’en mets partout dans mes aquarelles, elle m’inspire la joie. Et évidemment le rose, le prénom de ma fille. Elle m’inspire l’amour, la douceur, la fleur.

Portes-tu des bijoux ?

Oui, mais pas tous les jours, j’aime faire simple. Mais quand je sors, j’aime ajouter un petit collier assez minimaliste, ou des boucles d’oreilles pour ajouter une touche originale à ma tenue. J’ai été plutôt argent pendant des années, et plus ça va, plus j’aime l’or. Mon bijou préféré chez Colette s’apprête c’est le Pendentif Radieux beige.

Si tu étais…

-Un animal : un chat

-Une saison : le printemps

-Une princesse Disney : Ariel

-Une chanson : « Unintended » de Muse

-Un film : Je suis plutôt série, fan de « How I met your mother » !

-Un dessert : un fondant au chocolat

-Une ville : Londres

-Une émotion : la joie

Retrouvez Anne-Charlotte et son univers doux et coloré sur le site Happy Chantilly et son blog

ainsi que sur Facebook, Instagram et Pinterest

 

Pour ne manquer aucun article – les conseils de nos expertes, les portraits de nos héroïnes, les coulisses de l’atelier de Colette s’apprête – abonnez-vous au blog :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de Colette !

Pour tenter de gagner votre bijou, inscrivez-vous à la Newsletter et recevez les dernières nouvelles. Chaque mois, un tirage au sort est effectué parmi tous les abonnés.

.

%d blogueurs aiment cette page :