Audrey, la famille… et l’info !

Son sourire vous dit peut-être quelque chose. A l’écran, Audrey vous livre les dernières actus internationales pour la chaîne France 24. En coulisses, c’est une femme passionnée, une maman spontanée et sans tabou qui nous en dévoile plus sur son quotidien, loin des caméras de télévision. Place à la famille, aux bonnes recettes réconfortantes et à la bienveillance.

Salut Audrey, en quelques mots, qui es-tu ?

Hello Jeanne ! Je m’appelle Audrey, je suis niçoise, c’est important ! J’ai 40 ans, et je suis maman d’un super petit garçon de 3 ans qui s’appelle Aksel.

Et s’il y avait 3 choses que l’on devait absolument savoir sur toi…

Je suis très dévouée envers ceux auxquels je tiens… et je maîtrise les yeux fermés les recettes « comfort food » qui me viennent de ma grand-mère alsacienne comme les totsches et la tarte au fromage blanc. Et dernier petit point important, je dis tout sur moi, je parle trop, je suis sans filtre.

Journaliste passionnée et maman

Le mois de juin est consacré au voyage sur le blog. Tu nous racontes ton plus beau souvenir ?

Sans hésiter, c’est un safari en Tanzanie. Avant tout pour les paysages incroyables de ce pays, et sa faune. Nous avons visité 4 parcs naturels. J’ai des souvenirs magiques du Ngoro Ngoro, une caldeira dans laquelle on descend dans la brume et qui révèle un trésor de biodiversité. C’était magique. Et puis ce voyage est très particulier pour moi car que c’était le dernier fait en petit groupe avec mes parents et mon frère avant que lui et moi ne fondions nos foyers respectifs. C’était un moment important pour nous quatre.

 

Retour au quotidien, parle-nous de ton métier.

Je suis journaliste. C’est un métier passion que j’ai choisi parce qu’il me permettait de vivre mille vies par procuration. J’ai la fascination des coulisses, et cette certitude de pouvoir fuir une routine mortifère. Au quotidien, j’apprends chaque jour. Mais c’est aussi beaucoup de sacrifices. Maintenant que je suis maman et à mon âge, je me dis que pour pouvoir l’exercer, j’ai donné beaucoup, de sommeil, de vacances, de sérénité.

Entre un boulot très prenant et ta petite famille, comment t’organises-tu au quotidien pour réussir à tout gérer ?

Je n’ai aucun conseil à donner en matière d’organisation parce que ce sont des ajustements permanents. Enfin si, j’ai un conseil : ne pas croire tout ce qu’on voit sur Internet. Vous savez ces comptes de mamans belles et accomplies avec des enfants parfaits. C’est extrêmement culpabilisant et à la limite du fake news…

L’organisation à la maison est totalement free-style même si chacun a ses obsessions. Mon conjoint passe l’aspirateur tous les jours, change la litière du chat… Moi c’est plutôt cuisine et lave-linge. J’ai la chance de ne pas vivre avec quelqu’un qui laisse les chaussettes traîner par terre !

Chez Audrey la famille passe avant toutQuelle est ta routine pour bien commencer la journée ?

Pour me réveiller, il me faut mon café au lait ! Comme ça, je suis prête à me lancer dans ma liste des tâches du jour. Je suis plutôt rapide dans la salle de bain 15 minutes pour me préparer, 30 minute si je me maquille. Mon secret pour être en forme ? Bien dormir ! Et c’est un défi pour moi. Matinale, journée, soirée, je travaille en horaires décalés depuis 10 ans et ça commence à sérieusement m’affecter.

Si on parlait look. Dans la garde-robe on trouve…

… trop de jeans ! Plus sérieusement, c’est difficile de définir mon style, j’ai beaucoup de pièces favorites mais jamais la même envie. J’aime beaucoup le bleu turquoise. C’est calme et lumineux. Mon petit truc, c’est les foulards et les écharpes. J’adore avoir quelque chose qui me chauffe le cou et ramène de la couleur près du visage.

Et les bijoux, tu en portes souvent ?

Oui, tous les jours. Beaucoup de boucles d’oreilles, beaucoup trop ! J’aime jouer avec les associations, les assortir avec mes bracelets ou mes bagues. Chez Colette s’apprête mon modèle préféré est le pendentif radieux.

les pendentifs radieux de colette s'apprête

Si tu étais…

-Un animal : un ornithorynque

-Une saison : le printemps

-Une princesse Disney : Pocahontas

-Une chanson : « Tout le bonheur du monde » de Sinsemilia

-Un film : « Chunking Express » de Wong Kar Wai

-Un dessert : la tarte au fromage blanc de ma mamie

-Une ville : Nice (on ne se refait pas)

-Une émotion : l’anxiété, même si j’aimerais que ce soit la sérénité

 

Retrouvez Audrey du lundi au jeudi dans les éditions du soir de France 24, sur Instagram et Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de Colette !

Pour tenter de gagner votre bijou, inscrivez-vous à la Newsletter et recevez les dernières nouvelles. Chaque mois, un tirage au sort est effectué parmi tous les abonnés.

.

%d blogueurs aiment cette page :