Collection hiver 2023-24 : Je vous emmène en coulisses !

Ma valise est pleine de vêtements, d’accessoires, de tissus et évidemment… Des bijoux de la nouvelle collection. C’est parti, on chausse ses baskets (oui, c’est sportif, je vous préviens) et c’est parti !

Ce que j’avais en tête comme atmosphère pour cette séance photo était simple. Je voulais un univers cosy et chaleureux que l’on aime tant en hiver, du doré, du cuivré, de la lumière et un peu de paillettes car qui dit hiver dit aussi Noël et fête.

Le résultat ? Ce sont évidemment les collections Boréale et Rosalba qui sont toutes les deux disponibles sur la boutique en ligne.

Le 25 septembre dernier, j’ai retrouvé mon équipe de rêve (et de reines !) pour le shooting photo de la collection hiver. Une jolie chambre d’hôtel à Paris, Pauline et Masha, mes photographes et vidéastes si talentueuses, Fantine au maquillage… Et trois super-héroïnes : Émilie, Corinne et Cécile.

L’un de mes principaux défis lors d’un shooting photo est de ne pas m’éparpiller. Entre les arrivées de chacune à gérer, les bijoux à contrôler, les faire porter aux filles… Et surtout ne pas oublier un seul modèle sous l’objectif de Pauline. Il y en avait 66 pour ce shooting, autant dire qu’une bonne organisation est vraiment indispensable pour éviter les « attends, on l’a pris en photo celui-là ?  » et autre « mince, je l’ai rangé alors que tu ne l’avais pas encore mis » et « elles sont où les boucles qui vont avec le collier ». (bon, je vous fais une confidence, il y en a eu quand même quelques-uns de ces minis moment de doute).

J’adore ces moments de shooting photos pour beaucoup de raisons.

✨ Travailler en équipe (surtout une équipe en or comme celle-ci), chose qui parfois me manque dans mon quotidien d’artisan. Partager les expériences, les écouter me donner leurs conseils, leurs suggestions, la pause sushis sur le lit de la chambre d’hôtel, rigoler, se raconter nos quotidiens de femmes, le boulot, nos vies de mamans.

✨ Voir mes bijoux prendre vie, les regarder portés « en vrai » pour la première fois et par quelqu’un d’autre que moi dans le miroir de mon atelier. Et surtout avoir les commentaires de mes « models » chéries, voir quels sont déjà leur coup de cœur à elles… C’est finalement le premier « crash-test » d’une collection. Merci les filles !

✨ Aller à Paris, une de mes villes de cœur. Paris que j’aime toujours retrouver… Mais aussi quitter à la fin de la journée pour rejoindre ma campagne au bout du RER B.

✨ Apprendre et grandir grâce aux conseils de Pauline ma photographe en or, si généreuse et créative. À la fin d’une telle journée, j’ai toujours 1000 idées qui germent dans mon esprit.

✨ Découvrir les photos de cette journée, 3 ou 4 jours après, comme un gros cadeau de Noël que l’on attendrait patiemment.

Vous l’avez compris, des journées comme celle-ci, je les prépare, je les attends, je les chéris. Elle me redonne l’envie, me rebooste, me remplissent de gratitude envers ces filles-là, si généreuses et talentueuses.

Les collections Boréale et Rosalba sont toutes les deux disponibles sur la boutique en ligne.

 

Pour ne manquer aucun article – les conseils de nos expertes, les portraits de nos héroïnes, les coulisses de l’atelier de Colette s’apprête – abonnez-vous au blog :

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *