Stellina, la vie comme une aventure
Son super-pouvoir, c’est sa détermination. Entre son métier d’assistante sociale, son compte Instagram lumineux et sa jolie maison à la campagne, bienvenue dans l’univers apaisant et inspirant de Stellina, notre héroïne du jour. Embarquement immédiat pour la Belgique à la rencontre de cette maman pleine de projets et que rien ne semble arrêter.
Hello Stellina, je te laisse te présenter ?
Je m’appelle Stellina et j’ai 35 ans. Je suis la maman de Margaux qui a 7 ans. Nous vivons en Belgique dans la maison que j’ai achetée il y a plus de 2 ans, à la campagne, entourées d’animaux. Je suis séparée de mon ancien conjoint depuis plus de 3 ans et j’ai rencontré quelqu’un il y a 1 an, avec qui j’ai beaucoup de points en commun et qui me ressemble.
Parles-nous de ton travail… et de la façon dont tu l’as décroché !
A la base, je voulais travailler dans le stylisme, mais suite à l’accident de mon papa, j’ai abandonné mes études après 2 ans de formation et me suis réorientée. Je suis assistante sociale depuis 10 ans au Service de l’Aide à la Jeunesse. Ce travail est littéralement venu à moi. J’avais postulé en janvier et le 18 mars, le jour de mon anniversaire, un responsable m’appelle, en me disant que je dois passer dans la journée pour signer… mon contrat ! Je n’ai pas vraiment eu d’entretien d’embauche. Tout a été super vite, c’était mon premier job et c’est toujours celui que j’occupe actuellement. Comme quoi, le destin…
Et tu es aussi super connectée et très présente sur les réseaux sociaux…
Oui, depuis quelques années, je suis sur Instagram où je partage mon univers. C’est en quelque sorte une façon de retrouver ce coté artistique du stylisme qui me plaisait tant. Mais tu sais, je pense que peu de gens savent à quel point j’étais timide et introvertie étant plus jeune. Parler en public me demandait un effort impensable. J’étais mal dans ma peau, il m’a fallu beaucoup de temps pour arriver à « être moi-même ».
J’imagine que tu es bien occupée au quotidien. Comment ça se passe à la maison ?
Margaux, ma fille, est mon rayon de soleil. J’ai toujours été habituée à m’en occuper seule, même lorsque j’étais en couple avec son papa. Donc le quotidien n’a pas vraiment changé après la séparation. Mes horaires de bureau me permettent d’être facilement à ses côtés et je travaille proche de son école, ce qui est un vrai plus. J’ai toujours appris à me débrouiller seule et c’est devenu une fierté. Je suis aussi douée pour tondre la pelouse que pour faire des gaufres ! Et de manière générale, j’aime toucher à tout : jardinage, couture, cuisine, guitare… J’ai toujours été manuelle et je sais exactement ce que je veux !
Parlons voyage. Si tu devais partir demain, où irais-tu ?
Mon plus beau voyage est sans doute le stage de 3 mois que j’ai réalisé à l’île de la Réunion dans le cadre de mes études d’assistante sociale. J’y ai découvert des gens formidables et des paysages magnifiques. Ca reste mon endroit coup de cœur, le lieu où je veux être lorsque j’ai un coup de blues. J’ai déjà eu l’occasion d’aller dans d’autres beaux endroits comme la Thaïlande, le Canada, l’Inde, la Suède… mais je n’ai jamais ressenti cela ailleurs. La Réunion c’est ma terre de cœur. Le plus bel endroit de cette île est pour moi la Plage de Grande Anse avec ses immenses palmiers et la nature à perte de vue.
Et ton prochain projet voyage ?
La prochaine destination sera l’Ecosse avec mon chéri et je rêve évidemment de retourner à la Réunion et de lui faire découvrir cette île.
On quitte la Réunion pour revenir chez toi. Stellina au réveil, ça donne quoi ?
Je me sens bien lorsque je sais que je vais voir des gens que j’aime durant la journée. Je passe en moyenne 30 à 45 minutes dans la salle de bain. Le weekend, j’ai le temps de flâner un peu plus et de prendre mon temps. Mais quand je travaille par contre, c’est un peu plus la course.
Mon secret ? Les huiles végétales. Pour gagner du temps le matin, je me démaquille avec et cela m’évite de devoir ensuite appliquer une crème de jour. Ma peau est « huilée » et donc nourrie en même temps. Je m’intéresse beaucoup à la beauté naturelle. Il y a 2 ans, j’ai eu l’opportunité de travailler pour la maison d’éditions La Plage à Paris où deux livres ont été édités : « Cosmétique solide » et « Cosmétique à base d’huile de coco ».
Parlons look maintenant ! C’est quoi le style Stellina ?
J’avoue que je me prends rarement la tête pour m’habiller et je ne porte pas de looks « élaborés ». Je suis fan du rose, du bleu et du gris. Quand il fait beau, je porte sans hésiter une jupe en jean et un t-shirt. Et sinon… un jean et un t-shirt ! Et si je ne devais garder qu’une seule pièce, je dirais une robe car c’est facile à porter et c’est aussi très féminin. Ma petite touche perso, c’est un sac de la créatrice belge Molka. Ces créations sont très originales.
Et côté bijoux ?
J’aime les bijoux discrets sauf pour les boucles d’oreilles. J’aime quand on les voit. Chez Colette s’apprête, mes chouchoute sont les Radieuses de la série Cadix en Turquoise, la collection hiver 2020. Elles sont magnifiques et elles se marient avec tous mes looks. Elles sont délicates comme j’aime !
Si tu étais…
-Un animal : un chat
-Une saison : Le printemps
-Une princesse Disney : Pocahontas
-Une chanson : Femme libérée de Cookie Dingler
-Un dessert : Un tiramisu
-Une ville : Barcelone
-Une émotion : La joie
Retrouvez Stellina sur Instagram
Abonnez-vous au blog de Colette s’apprête pour ne rien manquer des nouveaux articles.