Coquet et Galant, les bracelets de Colette
J’ai toujours adoré les bracelets. Je me souviens de l’un de mes premiers bijoux, un petit bracelet en perles de corail que mes parents m’avaient ramené d’Italie. Je l’ai encore et le reporte parfois, comme une madeleine de Proust. Puis, il y a eu ce petit bracelet plaqué or pour un anniversaire, et évidemment les dizaines de bracelets tissés, brodés, perlés, noués qui remplissaient littéralement mes poignets à l’adolescence.
C’est aussi les premiers bijoux que j’ai vendus, âgée d’une dizaine d’année, assise sur le bord du chemin de randonnée qui traversait le village des Alpes où j’ai passé toutes mes vacances. Des petits bracelets en macramé et perles (décidément, une prémonition de ce qu’allait être « la touche Colette » !) et qui avaient leur petit succès auprès des touristes.
Pour Colette pourtant, j’ai un peu repoussé la création de bracelets. Un syndrome de la page blanche d’abord, puis finalement l’inspiration est venue. Je vous présente donc Coquet (le petit) et Galant (le plus grand), les derniers nés de Colette s’apprête.
Ils seront à retrouver, comme toutes mes autres créations et le coffret « L’été en Wax » dès le vendredi 22 mai sur la nouvelle boutique de Colette s’apprête.
A bientôt sur la boutique !