Suivez-moi… Au coeur de notre dernier shooting photo

Cela pourrait être une routine ennuyeuse, un fardeau, un mauvais moment à passer… Pour moi, ces journées sont magiques, hors du temps… Comme je les aime !

9H : Dans un hôtel parisien à quelques pas de la Tour Eiffel. Elles sont là, le sourire aux lèvres. Fantine, ma maquilleuse aux mains de fée, Pauline, ma photographe et complice de toujours – nous travaillions déjà ensemble lorsque j’étais journaliste à France 24, dans mon ancienne vie -, et Clem’ sa stagiaire pour les jolies vidéos. Arrive Émilie, notre premier model, une des si jolies rencontres de cette aventure Colette s’apprête.

 

10H30 : Le décor que j’imagine depuis des semaines est en place… Le stress et l’appréhension laissent place à cette journée de travail non-stop. Entre les clichés de Pauline, la valse des fonds photo, celle des vêtements et des bijoux – plus de 70 modèles ont été photographiés avec en fond sonore les rires et la bonne humeur, la douceur et la gentillesse.

Corinne, Joanna, Cécile, mes models, mes alliées de toujours, nous rejoignent au fil de la journée. Nous avons de la chance, il fait plutôt beau… Les projecteurs et l’œil de Pauline feront le reste pour que cette collection respire l’été, la lumière, la chaleur et la légèreté.

Quelques sushis mangés sur le pouce, une marinière, trois petites robes d’étés, du blouse Vichy et du jean… Un soupçon de blush, un paquet d’œufs en chocolat, une bonne dose de rigolade et beaucoup, beaucoup de travail… 18H, ça y est, tous les modèles sont dans la boite. Nous sommes exténuées, mais tellement contentes. Mes bijoux ont pris vie pour la première fois, sûrement pas la dernière…

La nouvelle collection sort le 28 mars prochain… Et j’espère que vous serez au rendez-vous.

Pour ne manquer aucun article – les conseils de nos expertes, les portraits de nos héroïnes, les coulisses de l’atelier de Colette s’apprête – abonnez-vous au blog :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *