Voyage en France : 5 pépites à découvrir

Et si les plus belles destinations se trouvaient à quelques heures de route de chez nous ? Et si, avant de partir à l’autre bout du monde, on profitait de notre magnifique pays, de toutes les richesses et du dépaysement qu’il a à nous offrir.

Je suis intimement convaincue que nous devons (re)découvrir notre jolie France, tant pour sa culture, sa gastronomie et les sites magnifiques qu’elle nous offre que dans un souci de limiter nos longs trajets en avion. Et qui de mieux pour nous aiguiller hors des sentiers battus qu’Élisa Gallois qui, au travers de son inspirant blog Et Dieu créa, nous embarque régulièrement à ses côtés aux quatre coins de l’Hexagone. En famille ou entre amis, elle nous confie aujourd’hui ses 5 destinations coup de coeur.

Le Colorado provençal

Direction le Sud et le Vaucluse pour cette première destination aux petits airs de western. « Le Colorado provençal et ses roches rouges vous transportent très loin hors de France. J’aime les longues randonnées qu’on peut y faire et ce sentiment de déconnexion totale », explique Élisa. Au cœur des anciennes carrières d’ocre de Rustel, dans un paysage façonné par les éléments, les randonneurs seront comblés ! «  C’est idéal si vous avez besoin de vous retrouver et si vous aimez les longues balades », confirme la voyageuse.

La pépite d’Élisa : « Je vous recommande la randonnée Sahara »

S’y rendre : Le Colorado provençal à Rustel en Provence

 

La bulle de Balbuzard dans le Puy-de-Dôme

Dans un écrin de verdure, au pied des volcans d’Auvergne, c’est un cadre verdoyant et un hébergement atypique qui plairont aux plus curieux d’entre nous. « Il s’agit en fait d’une chambre bulle, nichée près d’un lac qui vous offrira une nuit magique, complètement hors du temps », explique Élisa. Un décor idéal pour une expérience à partager à deux, en symbiose avec les éléments. « C’est idéal pour un week-end en amoureux, il n’y a rien de plus magique que de s’endormir sous un ciel étoilé et se réveiller dans une bulle au coeur de la nature »

La pépite d’Élisa : « C’est le moment de profiter du sauna et pourquoi pas de tester une activité comme la pêche, et de découvrir à quel point c’est relaxant ».

S’y rendre : Au coeur de l’Auvergne, Le Domaine du Balbuzard

 

Un week-end Troglodyte en Anjou

Et si on déconnectait, de façon… radicale ! Au programme, un voyage dans le temps de plusieurs millénaires. « La région d’Anjou est connue pour ses logements troglodytes. Oubliez vos smartphones, les réseaux sociaux et partez dormir au coeur de la pierre », explique l’experte. « En plus c’est une région où l’on mange divinement bien ». Convaincus ? Alors n’oubliez pas votre joyeuse tribu ! « C’est parfait en famille, les enfants sont aux anges à l’idée de dormir dans une grotte et sont émerveillés par la beauté de ces maisons taillées dans la pierre ».

La pépite d’Élisa : « Si vous en avez l’occasion, déjeunez chez Côté Louet à Mûrs, tout près d’Angers ».

 

S’y rendre : Autour de Saumur, laisser-vous guider au fil des différents sites troglodytes

 

Le désert des Agriates en Corse

Direction l’île de beauté, loin des stations touristiques et de l’agitation des foules. Ici, on part  découvrir un des rares déserts d’Europe. « C’est, à mon sens, l’un des plus beaux coins de Corse, c’est un véritable désert en bord de mer qui offre des paysages à couper le souffle », résume Élisa. Le lieu idéal pour arrêter le temps et laisser filer lentement les heures au rythme du soleil. « C’est parfait en famille et entre amis, pour des longues journées, des pique-niques », complète la voyageuse.

La pépite d’Élisa : La paillote A Piniccia di Saleccia sur la plage de Saleccia

S’y rendre : Direction la Corse du Nord pour le Désert des Agriates

 

Cap Fréhel dans les Côtes d’Armor

Découvrir la Bretagne, loin des sentiers battus, ça vous tente ? Direction le Nord de la région pour ce coin de paradis aux petits airs de tropiques. « C’est un coin sauvage et magique, l’un des plus beaux de Bretagne », souligne Élisa. un décor de carte postale pour un retour à l’essentiel… en bonne compagnie évidemment. Facile d’accès, c’est la destination idéale pour un long week-end. « C’est parfait entre amis ou en famille, l’air est pur et on se prend à vivre au rythme des marées ».

La pépite d’Elisa : La crêperie Le Petit Galet à Plévenon

S’y rendre : Cap à l’Ouest sur Dinan-Cap Fréhel

 

Un grand merci à Élisa Gallois. Retrouvez la sur son blog Et Dieu créa et sur Instagram

 

Et vous, quels sont vos petits coins de paradis dans l’hexagone ? N’hésitez pas à partager vos adresses.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de Colette !

Pour tenter de gagner votre bijou, inscrivez-vous à la Newsletter et recevez les dernières nouvelles. Chaque mois, un tirage au sort est effectué parmi tous les abonnés.

.

%d blogueurs aiment cette page :