Cécile, la vie côté soleil

Solaire et déterminée. Pour moi, Cécile fait partie de ces gens qui rayonnent, qui vous transmettent leur énergie, que l’on suivrait au bout du monde. Et de l’énergie, il lui en faut ! Entrepreneure, fondatrice de son agence de communication, voyageuse et épicurienne, cette douce super-active croque le quotidien à pleines dents… et ça lui réussit ! Une rencontre, au soleil bien-sûr, pleine de bonne humeur. De quoi vous donner le smile pour la journée !

Salut Cécile. Qui es-tu, dis nous tout !

Bonjour Jeanne, bonjour à toutes et à tous ! Merci pour cette demande d’interview, je dois dire qu’intégrer la team des super-women, ça fait toujours plaisir ! Je m’appelle Cécile et je viens tout juste de souffler mes 30 bougies. Mon port d’attache est actuellement Paris, pour combien de temps, ça, je ne sais pas. Je suis originaire de Bordeaux, il m’arrive de penser à y revenir. L’océan, le bon vin, et le soleil… auront peut-être raison de moi un beau jour. Je suis en couple et n’ai pas d’enfants (l’horloge biologique, l’horloge biologique…(rires)) et je suis chargée de communication, spécialisée dans l’artisanat et le Made in France.

Justement, tu nous parles de ton métier ?

Je viens d’ouvrir mon agence de communication appelée Rêves d’Artisans et ça, c’est un vrai rêve qui se concrétise. Mon travail vient d’une passion et cela est beaucoup plus simple à gérer. Communiquer pour les autres est un travail passionnant. Il faut se creuser la tête sans cesse, être innovant, rassurant, avoir le bon discours. Mon travail m’apporte beaucoup de rencontres, l’humain est au centre de tout. Si je travaille avec des petites entreprises c’est que je veux garder ce lien très proche avec les fondateurs, les créateurs. La partie de je préfère dans mon métier ? C’est l’écriture, j’aime écrire depuis toujours.

Avant d’aller plus loin, quel est le secret de ta bonne humeur, tellement communicative ?

J’aime rire, faire rire, rire de moi-même, rire des autres aussi mais toujours avec amour et bienveillance. Donnez-moi des rires et du soleil et je suis une femme comblée !

Ce mois-ci sur le blog, on parle d’amitié. Qu’est ce que ça t’évoque ?

L’amitié a une place de choix dans ma vie. Je n’appelle pas « amie » n’importe qui. C’est un terme très précieux pour moi et les vraies amitiés se comptent sur les doigts d’une main. Ce qui est amplement suffisant pour trouver bonheur, joie, réconfort en toutes circonstances. Selon moi, une amitié s’entretient, elle se chérit, elle nous pousse à nous remettre en question parfois, à laisser son ego de côté. Et je pense que comme en amour, l’amitié doit avant tout être équilibrée et réciproque, unique et au delà de toute notion de distance, de fréquence de contact. L’ami(e) est là, juste quand on en a besoin.

Retour au quotidien, es-tu du matin ? Qu’est ce qui t’aide à sortir du lit ?

Le soleil, mais il n’est pas toujours là. Alors le café, son odeur, son goût… et surtout quand je sais que j’ai une journée bien remplie. Je suis hyper active, je ne reste pas en place et regarder un épisode d’une série sur Netflix est déjà très compliqué pour moi. J’ai la bougeotte et j’adore ça.

Combien de temps passes-tu dans la salle de bain ?

De moins en moins ! Et quel gain de temps et d’énergie. Au plus 30 minutes quand je dois laver les cheveux… la tignasse. Et la plupart du temps ça tourne autour de 10 à 15 minutes par jour. Et puis j’ai une peau ultra-réactive, le genre de peau qui ne supporte rien et qui réagit à tout. Donc moins j’en mets, mieux je me porte. Si j’ai d’ailleurs un conseil beauté à donner, laissez respirer votre peau au maximum, trouver la crème qui vous convient et basta !

… et devant ta garde-robe ?

La tenue que j’adore quand je n’ai pas de rendez-vous c’est une tenue… de sport. Ça me rappelle d’ailleurs que je dois bientôt en faire ! Mais la tenue qui me ressemble le plus c’est la robe, je suis une fan inconditionnelle. Facile à porter, élégante, on ne se casse pas la tête à savoir comment assortir son haut et son bas. C’est parfait pour moi. Et j’adore porter des tongs ! A partir d’avril, j’essaie au maximum de sortir avec ! Vous devez vous dire que j’ai un sacré style dans la vraie vie…

Et les bijoux, ils font partie de tes looks ?

Très souvent oui ! J’en porte quand je quitte ma tenue de sport et enfile… ma robe ! Mon père est lapidaire, ma mère a aussi toujours évolué dans le milieu de la joaillerie. Les bijoux sont pour moi un vrai reflet de notre humeur, de notre personnalité. Et puis il y a les bijoux remplis d’émotions, ceux dont on a hérité, ceux on ne se séparera jamais. Ceux-là, on ne les met pas sans raison. Chez Colette s’apprête, mon chouchou est le pendentif Radieux Rio.

Et tu fais partie de ceux… qui ont fait le tour du monde ! Tu nous racontes ?

Oui c’était en 2016. 9 mois de bonheur absolu, 9 mois de rencontres et de découvertes en passant par l’Asie du Sud-Est, la Nouvelle-Zélande et enfin l’Amérique du Sud. J’ai eu un grand coup de cœur pour le Laos, un pays qui n’est pas encore envahi par le tourisme, une population incroyable, des paysages à couper le souffle. 

J’aime voyager hors des sentiers battus. Notre road trip de l’année dernière, entre le Mexique (pays d’origine de la famille de mon compagnon) et la côte Ouest des États-Unis me laisse un souvenir incroyable également. S’il y a une manière conventionnelle de visiter un endroit, vous pouvez être sûr que je que je prendrais un chemin de traverse. C’est ma vision du voyage : préserver, se nourrir de l’autre, offrir.

Et ton prochain projet ?

Il y a une longue liste. Je rêve d’aller à Cuba, La Havane et danser la salsa jusqu’au petit matin. J’adorerais aussi retourner en Andalousie, la chaleur, l’ambiance… les tapas ! Prochainement, nous devrions partir à Montréal et à New York. Et en attendant de pouvoir voyager de manière sûre, j’ai grand bonheur à découvrir et à redécouvrir notre merveilleux pays. Nous avons là un bien bel écrin, et cet été, beaucoup d’entre nous vont avoir plaisir à l’arpenter.

 

Si tu étais…

-Un animal : un chat

-Une saison : le printemps

-Une princesse Disney : Mulan

-Une chanson : El cuarto de Tula (Buena Vista Social Club)

-Un film : Titanic

-Un dessert : Tarte aux fraises

-Une ville : Madrid

-Une émotion : Émue

 

Retrouvez Cécile sur Instagram, Facebook et sur le site de Rêves d’artisans

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le blog de Colette !

Pour tenter de gagner votre bijou, inscrivez-vous à la Newsletter et recevez les dernières nouvelles. Chaque mois, un tirage au sort est effectué parmi tous les abonnés.

.

%d blogueurs aiment cette page :