Le temps d’une pause estivale

Ces derniers mois ont été forts en émotions, parfois difficiles, souvent plein de bonheur.
Je pars me ressourcer et profiter de ceux qui me sont chers… avec dans un coin de ma valise de quoi finaliser les collections à venir et préparer la grande rentrée du blog. Car oui, ce sera le grand retour des articles, avec toujours au programme d’inspirants portraits d’héroïnes et des expertes prêtes à vous partager plein de conseils, dans la bonne humeur et la bienveillance évidemment.

En attendant, je vous laisse avec 9 souvenirs de vacances gravés à jamais dans mon coeur

– A l’île d’Yeu, les glaces sur la cale de Port Joinville. Le bonheur des soirées à regarder les bateaux puis reprendre nos vélos, les sandales encore pleines de sable, pour rentrer à la maison.

– L’arrivée dans ce petit village d’Agia Romeli après 5 heures de marches dans les gorges de Samaria en Crête… et ce sentiment d’avoir été catapultées avec ma meilleure amie dans un western ou (au choix) sur le tournage du Grand bleu.

– A plus de 2000 mètres d’altitude dans mes Alpes chéries, cette nuit à la belle étoile, âgée de 7 ans, au bord du lac noir avec mes oncles et mes frères. Me sentir si fière d’y être arrivée, moi, la seule fille au milieu de tous ces garçons et s’endormir en comptant les étoiles filantes.

– Cette visite du souk de Marrakech avec ma grand-mère Colette, ma main dans la sienne pour ne pas se perdre, elle et son arabe baragouiné, son sourire et son plaisir de me faire découvrir un de ses pays de cœur.

– La montée au mont Maido à la Réunion, les nuages qui nous envahissent d’abord pour ensuite laisser place à une vue incroyable sur le Cirque de Mafate. L’amour instantané pour cette île incroyable.

– L’île de Groix entre copains de Lycée. Les coups de soleil entre amis auvergnats et les Breizh colas en attendant le bateau sur le port.

– A Praslin aux Seychelles, ce jus de coco bu dans le fruit tout juste coupé, face à la plage de Grande anse. La beauté immaculée de cet endroit, et l’impression d’être seuls au monde face à l’océan.

– A Dublin dans la quartier de Temple Bar, ce concert de rue, sa main dans la mienne et ce « Brown Eyed girl » devenu aujourd’hui notre chanson feel-good.

– A Montréal, sous la chaleur d’août, cette première montée au Mont Royal tout juste débarquée de l’avion. La liberté si loin de chez moi. Cette envie de tout découvrir de cette ville pour laquelle le coup de foudre fut immédiat avec des amies de quelques jours qui allaient devenir mes compagnes d’aventures canadiennes.

Je vous souhaite un bel été plein de douceur et de lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *